Portraits

Salimata

Au-delà de la pratique du basketball, ce sont les valeurs véhiculées dans ce sport qui me plaisent, qui m’ont aidé à m’épanouir, et que j’aime partager. 

Photo de Fitzgerald Pidi – @callmefitz

Du haut de ses 23 ans, Salimata a un parcours déjà bien rempli. Elle a découvert le basketball à l’âge de 11 ans grâce à ses sœurs. Elle a commencé au Paris Basket 18 avant d’entrer en centre de formation. Elle est ainsi passé pas différents clubs de niveau national.  Si elle a fait le choix de ne pas faire du basketball son métier, ce sport lui a énormément apporté et lui a permis de s’épanouir personnellement. Pour elle, le basketball lui apporte tout simplement de la joie, mais pas que cela ! Ce sport lui a tout particulièrement inculqué discipline et rigueur, et grâce au haut niveau, elle a pu également voyager, rencontrer d’autres personnes dans le monde, et découvrir d’autres cultures à l’international. Au travers le basket, elle s’est fait des amis et a gagné des compétences qui lui ont permis de se réaliser. Elle apprécie les valeurs véhiculées par le basketball et toute l’ambiance entourant ce sport qui est à ses yeux vecteur de mixité et de rassemblement, qu’elles que soient son âge, son activité ou son origine. Elle aime recréer cette ambiance au travers les divers projets dans lesquels elle est impliquée. Pour elle, le sport est important pour le développement personnel de chacun. Étudiante en master 2 stratégie marketing digitale, elle est également entrepreneuse dans le domaine du basketball en étant investie dans l’associatif et l’évènementiel. Depuis ses 19 ans, elle est notamment impliquée dans l’association Oasis sportive qui vise à élaborer des projets autour du sport en extérieur afin de permettre le développement local et économique. Également impliqué dans le coaching, elle souhaite mettre en valeur les jeunes filles et les femmes de demain. Le partage, le respect de l’autre, de la religion et de la culture de chacun constituent des valeurs qui lui tiennent tout particulièrement à cœur, dans la vie quotidienne comme sur les terrains.

Suzana

Le football, c’est ma raison de vivre, c’est ma passion, c’est ce qui me fait me lever le matin et m’a aidé à traverser de nombreuses épreuves 

Photo de Fitzgerald Pidi – @callmefitz

%d blogueurs aiment cette page :